Antenne extérieure Lorawan en fibre de verre gain 5 dBi RAK Wireless - RAKARG18 visuel 1
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Antenne extérieure Lorawan en fibre de verre gain 5 dBi RAK Wireless - RAKARG18

Antenne Extérieure RAK LoRawan avec gain 5 dBi.

  • Fréquence : 863-870 MHz
  • Gain : 5,0 dBi
  • ROS : ≤ 1,63
  • Largeur de faisceau : 360°
  • Impédance : 50 Ω
  • Polarisation : Verticale
  • Corps du radôme : fibre de verre
  • Connecteur : mâle de type N
  • Dimensions : ø 27,0 mm x 480,0 mm
  • Classé IP67

38,50 € HT

38,50 € HT

Livraison sous 2-3 semaines
new_releases Sur commande
Paiements 100% sécurisés

Paiements 100% sécurisé
(Paiement par carte bancaire, PayPal, virement bancaire)
Expédition rapide
(Livraison des produits en stocks sous 2 à 3 jours)
Service client
(Service client à votre écoute pour trouver le bon produit)

Antenne extérieure Lorawan de haute qualité

Il s'agit d'une antenne extérieure de haute qualité conçue pour être déployée à l'extérieur, pour une meilleure portée. Le connecteur d'antenne ne fait qu'un avec le corps de l'antenne, car cette conception augmente encore la résistance de l'antenne aux conditions extérieures. Il est classé IP67, ce qui le rend résistant aux intempéries. Il est conçu pour fonctionner dans les bandes sous-GHz comme EU868, IN865 et RU864.

La couverture fournie par cette antenne la rend idéale pour un déploiement à l'extérieur dans un endroit à haute altitude, à la périphérie d'une zone urbaine, où il y a un nombre relativement faible d'autres bâtiments et de personnes en général. Dans un tel scénario, il est probable que le signal pourra couvrir une distance plus longue jusqu'à ce qu'il atteigne le destinataire prévu de la transmission. Si vous avez besoin que le signal de transmission atteigne le centre de la zone urbaine ou un village ou une ville à proximité, il est probable que cette antenne vous fournira la couverture nécessaire.

zone périurbaine ou lotissement

Un gain moyen pour une couverture complète à mi-distance

Comme il s'agit d'une antenne dBi de gain moyen, elle est conçue pour fournir une meilleure couverture, plus complète et plus stable pour les appareils situés à proximité, mais pas trop près, par opposition à une antenne dBi toujours plus élevée, qui serait capable de faire il en va de même pour les appareils situés encore plus loin de son emplacement. La logique générale liée à la différence entre une antenne dBi plus élevée et une antenne dBi plus faible est mieux comprise en regardant l'image ci-dessous :

Gains et distances

La forme exacte de la couverture des antennes ressemble en général à celle d'un beignet, tandis que le diagramme de rayonnement exact de l'antenne 5 dBi actuellement discutée peut être visualisé sur l'image ci-dessous.

Diagramme

Exemple de cas d'application et couverture

Dans l'ensemble, les spécifications de cette antenne particulière conviennent parfaitement à une utilisation avec un point d'accès à l'hélium, tel que le point d'accès RAK V2 ou le point d'accès MNTD, principalement parce que vous pourrez atteindre un grand nombre de témoins dans des zones proches, mais pas trop près de l'endroit où se situerait le déploiement, surtout si vous parvenez à l'installer en hauteur et près du sommet d'un bâtiment, où il aurait une ligne de vue directe vers les bâtiments éloignés, mais toujours visibles.

Un exemple de bon déploiement d'une telle antenne par rapport à d'autres hotspots à proximité peut être vu sur l'image ci-dessous.

Exemple de déploiement

Vous devez également garder à l'esprit qu'il est toujours judicieux d'utiliser une combinaison d'antennes avec différents dBi afin d'obtenir une meilleure couverture globale et moins d'angles morts.

SPW-500072
Température de fonctionnement
-40 à 75°C
Indice de Protection
IP67
Connecteur Antenne Lorawan
N-Type Male
Gain antenne Lorawan
5.0 dBi
VSWR LTE
≤ 1.63
Taille antenne
48 cm
Fréquence antenne Lorawan
863 - 870 MHz