POINTS FORTS
✔ Permettre aux équipements de fabrication existants de fonctionner comme un système cohérent constitue un défi de taille lorsque chacun prend en charge des normes et des protocoles de communication incompatibles avec les autres.
✔ Cette solution a été complétée par le TSW114 et ses cinq ports Gigabit Ethernet pour assurer la communication et la transmission des données entre l'équipement et le serveur. Grâce à sa nature plug-n-play, le switch devient un intermédiaire très pratique entre les équipements.
✔ Le TSW114 est particulièrement performant dans ce cas en raison de son design industriel ; avec un boîtier en aluminium anodisé, un support de rail DIN intégré et des ports frontaux, ce commutateur peut s'adapter sans effort aux conditions environnementales difficiles et aux contraintes d'espace.
LE DÉFI – LE CHAÎNON MANQUANT
L'essor de l'IoT a révolutionné le secteur industriel, l'amenant à adopter l'automatisation pour rester compétitif et maximiser son potentiel en termes de gestion du temps, de productivité et d'échelle. En conséquence, la communication industrielle entre les machines doit évoluer pour s'adapter.
Cependant, un problème surgit lorsque l’automatisation est appliquée aux machines existantes, en raison de la myriade de normes et de protocoles incompatibles accumulés au fil des années. Pour contourner ce problème, la connectivité Ethernet apparaît comme la technologie incontournable pour la communication industrielle, car elle est plus flexible, plus économique et plus rapide.
Les équipements de fabrication sont connus pour traiter de grandes quantités de données qui sont transmises en permanence entre les machines, il n'y a donc pas de place pour les retards et les sous-performances. Cela nécessite des outils de mise en réseau professionnels fiables, robustes et faciles à déployer.
LA SOLUTION – DONNER UNE NOUVELLE LUMIÈRE AUX ÉQUIPEMENTS HÉRITANTS
Dans les usines, il existe généralement plusieurs lignes de production comprenant un ensemble d’IHM, d’automates et de capteurs. Tous doivent être connectés à un réseau pour la communication entre l'équipement et le serveur à des fins d'accès, de contrôle et de commande. La bonne nouvelle est qu'il existe un commutateur industriel parfait pour y parvenir : le plug-n-play TSW114 !
Pour relier tous les équipements existants en un seul système cohérent et à jour, notre commutateur sur rail DIN Gigabit TSW114 agit comme intermédiaire entre les machines et le serveur. Avec cinq ports Gigabit Ethernet et une bande passante totale atteignant jusqu'à 10 Gbit/s, le TSW114 maintient une connectivité robuste et apporte des capacités de transmission de données à large bande passante. En conséquence, chaque équipement de fabrication peut transmettre des données au serveur pour traitement et analyse des données.
En plus de cela, le TSW114 apporte une commodité supplémentaire grâce à son design industriel et sa taille compacte (113,1 x 27,4 x 80,5 mm). Le commutateur est doté d'un boîtier en aluminium anodisé, d'un support sur rail DIN intégré et de ports frontaux, vous permettant d'installer autant de commutateurs que nécessaire dans n'importe quel environnement industriel, sans effort. Il est important de noter que le TSW114 est équipé d'une prise CC industrielle à 2 broches et de fils ouverts, permettant une connexion directe à chaque armoire de ligne de fabrication sans nécessiter de prise d'alimentation.
Une question? Un besoin? Nos équipes commerciales sont disponibles au 02.51.99.13.03 ou par mail à contact@sparwan.com.