Définition
L'amplificateur ou répéteur permet de capter le signal du réseau mobile grâce à une antenne positionnée ,en général, à l'extérieur d'un bâtiment. Il amplifie ensuite ce même signal pour le diffuser à l'intérieur avec des antennes positionnées à des endroits de notre choix. Il est également appelé répéteur pour sa capacité à étendre la zone couverte normalement par le signal. Ainsi, il permet d'offrir un réseau mobile stable même aux endroits où il n'y en a habituellement pas.
Application
Malgré le déploiement important du réseau mobile, il existe toujours des zones mal couvertes. Même en métropole, où la couverture réseau est censée être importante, certains endroits ne captent pas correctement le signal, tels que les parkings souterrains, les grands bureaux ou les galeries commerciales.
Cet accès simplifié au réseau permet aux appareils portables d'économiser leur batterie, car plus le signal est proche et fort, moins l'appareil aura d'efforts à fournir. L'amplificateur 4G permet donc de capter un signal bien plus important, même dans ces zones, de manière simplifiée.
Les différents amplificateur 4G
Voici les différents types d'amplificateurs 4G disponibles :
VOIR LES AMPLIFICATEURS 4G