Description
La passerelle Milesight dispose d'un serveur réseau intégré, qui aide les utilisateurs à tester les commandes de liaison descendante utilisées pour contrôler à distance les nœuds LoRaWAN activés dans la passerelle. Et la passerelle prend en charge l'envoi de commandes de liaison descendante sous plusieurs formats (ASCII/Hex/base64).
Exigence
- Passerelle Milesight : UG6x,UG8x
- Nœud LoRaWAN : nœuds Milesight LoRaWAN, les nœuds tiers prenant en charge le protocole LoRaWAN standard.
Configuration
Étape 1. Accédez à l'interface graphique Web de la passerelle, accédez à Serveur réseau > Appareil , vérifiez que l'état du nœud LoRaWAN est activé , puis copiez l' EUI de l'appareil qui doit être contrôlé .
Étape 2. Accédez à Serveur réseau > Paquets > Envoyer des données au périphérique, remplissez tous les paramètres, puis cliquez sur Envoyer.
1. Device EUI : collez le Device EUI copié à l’étape 1.
2. Type : le type de charge utile que vous allez renseigner.
3. Charge utile : la commande de liaison descendante pour contrôler l'appareil correspondant, obtenez-la à partir du guide de l'utilisateur ou du fabricant de l'appareil concerné.
( Remarque : voici un outil en ligne associé utilisé pour transformer les formats de charge utile : https://conv.darkbyte.ru/ )
4. Port : le port sur lequel les appareils LoRaWAN reçoivent les liaisons descendantes. Vous pouvez le vérifier à partir du guide d'utilisation du capteur concerné ou du fabricant. Pour les terminaux Milesight, le port est 85 par défaut.
5. Confirmé : lorsqu'elle est activée, la passerelle recevra un paquet de messages ACK des nœuds LoRaWAN après l'envoi réussi des commandes.
Étape 3. Après l'envoi, les enregistrements de paquets s'affichent sous Serveur réseau . Si l'enregistrement est gris, cela signifie que le message de liaison descendante est dans la file d'attente d'envoi. Si la commande de liaison descendante est envoyée avec succès, l'enregistrement sera blanc et la passerelle recevra le paquet ACK du nœud LoRaWAN.
Remarque : Si le type d'appareil LoRaWAN est de classe A, ce n'est qu'après que l'appareil a envoyé les packages de liaison montante que la passerelle peut envoyer les liaisons descendantes.
Exemple de configuration :
Modifiez l'intervalle de rapport du capteur EM300-TH de la passerelle Milesight UG65.
L'intervalle de rapport d'origine de l'EM300-TH est de 1 min et il s'agit d'un appareil de type classe A.
Tout d'abord, accédez à l'interface graphique Web de la passerelle, accédez à Serveur réseau > Périphérique, vérifiez que l'état du nœud LoRaWAN est activé et copiez l'EUI du périphérique de l'EM300-TH.
Ensuite, allez dans Serveur réseau > Paquets, collez l'EUI du périphérique EM300-TH, remplissez tous les paramètres obtenus dans le guide de l'utilisateur.
Après avoir envoyé la commande de liaison descendante, nous obtenons quatre enregistrements de paquets de liaison descendante :
1. Le message gris de type DnCnf : La commande de liaison descendante est déjà en file d'attente.
2. Le paquet de type DnCnf : la commande de liaison descendante a été envoyée au capteur.
Le paquet de type ACK : le capteur répond aux informations ACK de la passerelle lorsqu'il reçoit un paquet de liaison descendante.
Vérifiez à nouveau l'intervalle de rapport par ToolBox, la valeur de l'intervalle de rapport passe à 20 minutes.