Besoin d'une cotation ? Une configuration spécifique, un projet ? Contactez-nous au 02 51 99 13 03.

Comment utiliser la fonctionnalité Gateway Fleet (Multi-Gateway) ?

Comment utiliser la fonctionnalité Gateway Fleet (Multi-Gateway) ?

luna fouilleul |

Description

La passerelle LoRaWAN Milesight UG6x peut configurer une architecture multi-passerelle grâce à la fonction Gateway Fleet, qui peut faire basculer différentes passerelles les unes vers les autres et étendre la portée de couverture du signal, tout en permettant à un capteur de se déplacer dans plusieurs passerelles. Une passerelle peut désormais être utilisée comme serveur réseau pour quatre autres passerelles au maximum, et les quatre autres passerelles seront utilisées comme expéditeur de paquets et transmettront tous les paquets de données à la passerelle 1. Ce guide, cinq UG6x dans le même environnement réseau, seront utilisés pour effectuer une configuration de flotte de passerelles ci-dessous.

Vous pouvez également vous référer à ce tutoriel vidéo pour connaître les étapes :

 

Exigence

  • Passerelle Milesight LoRaWAN : 5 × UG6X

 

Configuration

Étape 1.  Accédez à l'interface graphique Web de Gateway 2, accédez à Packet Forwarder > Général , copiez l'ID de passerelle de Gateway 2 et désactivez localhost .

Ajoutez ensuite une nouvelle destination et transférez le paquet de données vers le serveur réseau de  la passerelle 1.

Type :  Milesight

Adresse du serveur :  l’adresse IP de la passerelle 1.

Port:  18883

 

Étape 2.  Accédez à l’ interface graphique Web  de Gateway 1 et activez le serveur réseau intégré de Gateway 1 .

Accédez à Packet Forwarder > Général , activez l’adresse du serveur localhost et activez le serveur réseau sur la page Serveur réseau > Général  , cliquez sur Enregistrer et appliquer .

 

Étape 3.  Accédez au chemin Web  de la passerelle 1  :  Serveur réseau > Passerelles,  ajoutez  la passerelle 2, cliquez sur  Enregistrer.

ID de passerelle :  collez l'ID de passerelle de la passerelle 2.

Nom :  Défini par l'utilisateur

Conserver les autres valeurs par défaut.

Ensuite, la passerelle 2 se connectera à la passerelle 1 .

 

Étape 4.  Ajout de la passerelle 3 , de la passerelle 4 et de la passerelle 5 à  la passerelle 1 via les mêmes étapes que  la passerelle 2 .

Ensuite, si nous activons un capteur dans la passerelle 1, lorsque ce capteur a été déplacé vers la zone hors de la couverture du signal de la passerelle 1 mais dans la portée du signal de la passerelle 2, la passerelle 1 peut également recevoir les paquets de données de ce capteur.

 

Note: 

  1. Lors de la configuration de l'architecture multi-passerelle, veuillez vous assurer que la passerelle 1 dispose d'une adresse IP publique ou est accessible pour d'autres passerelles.
  2. Seule la passerelle de la série Milesight UG6x prend désormais en charge la fonction de flotte de passerelle.