En tant que développeur, technicien, responsable IT ou passionné d'informatique, vous avez toujours voulu avoir votre propre serveur de virtualisation tout en disposant d’un petit budget? C’est possible avec Proxmox. Cette solution est gratuite et open-source. Et il est tout à fait possible de déployer un serveur de virtualisation sur une machine proposée par Sparwan.
Qu'est-ce que Proxmox ?
Proxmox permet d’automatiser la gestion des machines virtuelles (VM) et d’avoir une interface utilisateur graphique avec un système de gestion de contenu. On y gère aussi facilement les disques, les connexions réseaux, etc.
Pour installer Proxmox, il suffit de suivre la procédure décrite dans la documentation disponible sur le site web https://www.proxmox.com.
Utiliser les calculateurs Sparwan en tant que serveur de VM
Pour déployer Proxmox sur une machine Sparwan, on utilisera la procédure décrite dans la documentation disponible sur le site web https://www.proxmox.com/fr/downloads/download.html.
Prenons en exemple la machine la plus modeste dans notre gamme au niveau CPU, c'est-à-dire le SPW-1021N. Il est possible de déployer plusieurs serveurs de virtualisation sur cette machine.
En effet, pour notre labo R&D et nos bancs de test, nous avions besoin de plusieurs serveurs Ubuntu et Debian.
Voici donc les machines virtuelles déployées :
1 Ubuntu 20.04 avec un CPU dual core, 1 Go de ram
1 Ubuntu 16.04 avec un CPU dual core, 1 Go de ram
1 Debian 11 avec un CPU dual core, 1 Go de ram
1 Windows 10 avec un CPU quad core, 4 Go de ram
Cette machine en a donc dans le ventre !
Autant dire qu'avec le SPW-BOXPC ou encore le SPW-3046 il y a de quoi faire en termes de puissance.
Pour parcourir les machines que nous proposons, c'est par ici :
Notre équipe avant-vente est disponible pour répondre à vos questions et vous guider à travers vos projets.
Vous pouvez nous contacter directement, nous pouvons définir avec vous une solution et des équipements sur mesure grâce à notre réseau de partenaires.
Formulaire de contact
sales@sparwan.com