Besoin d'une cotation ? Une configuration spécifique, un projet ? Contactez-nous au 02 51 99 13 03.

Success stories 1 : Solution complète de surveillance de l'énergie pour la consommation électrique des bâtiments

Success stories 1 : Solution complète de surveillance de l'énergie pour la consommation électrique des bâtiments

Equipe Sparwan |

Etat des lieux et besoins

 

C'est un projet à Singapour, pour surveiller la consommation électrique d’un bâtiment à plusieurs étages, avec des données granulaires à chaque étage et niveau de pièce.

Notre objectif principal est de fournir à nos clients des solutions innovantes qui favorisent l’efficacité énergétique et optimisent les processus opérationnels.

 

Quel était le défi ?

 

1. Évolutivité

La gestion d'un grand nombre de contrôleurs UC300 LoRa et de passerelles UG65 sur plusieurs étages et salles nécessitait une planification et une coordination méticuleuses pour garantir une communication et un transfert de données transparents.

2. Intégration des données

l'intégration des données de nombreux appareils dans une plate-forme centralisée représentait un défi en termes de synchronisation, d'agrégation et de visualisation des données.

3. Couverture du réseau

Assurer une couverture réseau LoRa cohérente dans tout le bâtiment était essentiel pour capturer des données précises sur la consommation d'énergie de tous les contrôleurs UC300.

Surmonter les interférences potentielles du signal ou les zones aveugles a nécessité un placement et une optimisation minutieux des passerelles UG65.

Notre recommandation incluait le déploiement de contrôleurs UC300 LoRa dans l'ensemble des locaux. L'ajout de prises portables WS523 a également amélioré notre capacité à surveiller la consommation d'électricité au niveau de l'appareil.

Pour garantir une transmission transparente des données, nous avons installé 30 passerelles UG65 comme centres de communication au sein du réseau. Ces passerelles relayaient les informations en toute sécurité vers notre plateforme de gestion basée sur le Cloud, où des analyses avancées étaient effectuées pour obtenir des informations précieuses sur les modèles de consommation d'énergie.

source : https://www.milesight.com/